Liste de produits par fabricant THIERS ISSARD

THIERS-ISSARD a été fondé en 1884 par Monsieur Pierre THIERS, né en 1860 et décédé en 1929. Celui-ci avait alors une réputation extraordinaire d'habile forgeron. Ses pièces, principalement les rasoirs à main, étaient d'une qualité exceptionnelle.


Lorsqu'il créa sa propre Société, il adjoint le nom de sa femme pour éviter les confusions avec les autres familles THIERS ; celles-ci étaient nombreuses, nous retrouvons plus particulièrement 3 familles THIERS dans la Charte de 1582 qui mentionne tous les maîtres couteliers de THIERS et ses environs.


Si Madame Pierre THIERS assura quelque temps, à la mort de son mari, la continuité de la fabrication, elle fut bientôt aidée par son fils, Monsieur Pierre THIERS (1884-1962), puis quelques années après par Monsieur Louis (1910-1985), et Pierre THIERS (1914-1997). Vint le dernier successeur, Monsieur Philippe THIERS, qui vendit son usine en 1985 à Gilles REYNEWAETER, celui-ci perpétue la tradition ancestrale du rasoir à main en refabriquant des chasses comme au début du XXVème siècle, en corne, ivoire, os de baleine, os de bœuf ainsi que tous les bois du monde. Il a rajouté l'écaille de tortue qui était réservée à la noblesse et aux rois, et créé des rasoirs lames damas carbone, et développe une gamme de rasoirs « pièces uniques » à la demande.

  • 132,50 €

    Description Rasoir Demi Évidé 275 Deux Côtés Polis Satin Chasse Plastique Blanc 100 % Acier Carbone Forge C135 Crantage Anti-Glisse sur le Dessous de la Soie Marque 1920 Spécial 1ère Barbe Thiers-Issard Sur le Plat du Rasoir Livré dans son Étui en Cuir Noir Taille 4/8

    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.
fermer

Suite aux annonces faites par le gouvernement, nous sommes contraint de devoir fermer à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’a nouvel ordre.

Nos Barbershops seront donc fermés.

En vous remerciant d’avance et désolé pour la gêne occasionnée.

Prenez soin de vous et vos proches on se revoit très vite !

Products Compare.